FAQ - vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Cliquez directement sur le sujet pour plus d’informations.

 

 

Administration et comptabilité

 

Qu’est-ce qu’un administrateur ?

L’administrateur est l’un des nombreux rôles qui peuvent être attribués à un utilisateur. Il a accès à tous les contenus de myPERI et gère tous les collaborateurs de votre entreprise qui ont accès à myPERI.

 

Ajout de nouveaux utilisateurs

Si vous disposez de l’autorisation correspondante et que vous êtes administrateur, vous pouvez créer vous-même de nouveaux utilisateurs et gérer les utilisateurs existants sous Mon entreprise / Administration.

 

Rôles et gestion des utilisateurs

Chaque utilisateur peut obtenir différents rôles, qui lui donnent des droits et des accès différents dans myPERI, par exemple :

  • Le contenu affiché pour chaque utilisateur
  • Les rapports consultables par chaque utilisateur
  • La possibilité d'administrer d’autres utilisateurs

Un rôle est attribué lorsque de nouveaux utilisateurs sont ajoutés et peut également être modifié ultérieurement par les administrateurs. Vous trouverez un aperçu de tous les utilisateurs auxquels un administrateur a accès sous Mon entreprise / Administration.

 

Quels sont les rôles de mon utilisateur ?

Vous pouvez facilement voir quels rôles vous ont été attribués, à vous ou à votre utilisateur, sous Mon profil . L’option de menu est accessible en haut à droite de la barre de menu lorsque vous cliquez sur votre nom.

 

Attribution des projets de construction

Les administrateurs peuvent également attribuer différents projets de construction à chaque utilisateur. Si un utilisateur a le rôle d’administrateur, il a automatiquement accès à tous les projets. Pour tous les autres utilisateurs, vous pouvez décider individuellement des projets de construction accessibles à chaque utilisateur.

 

Ajout d’un nouvel administrateur

Pour faire d’un utilisateur un administrateur dans myPERI, un administrateur doit lui attribuer le rôle d’administrateur. Vous pouvez facilement effectuer ce réglage sous Mon entreprise / Administration :

  • Cliquez sur l’utilisateur devant obtenir le droit d’administration (« Gérer l’utilisateur »)
  • Attribuez-lui le rôle d’administrateur
  • Confirmez la modification avec le bouton « Enregistrer » qui apparaît en haut et en bas de la page.

Si l’utilisateur n’existe pas encore, vous pouvez lui attribuer le rôle d’administrateur directement lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur.

 

Qui est mon administrateur ?

Il est actuellement impossible d’afficher votre administrateur dans myPERI. Pour cela, veuillez contacter le responsable dans votre entreprise ou nous contacter directement via le formulaire de contact.

 

 

Mes projets de construction

 

Quels projets puis-je voir ?

Les projets auxquels vous avez accès dépendent de plusieurs facteurs :

  1. Seuls les projets en cours apparaissent dans votre myPERI – les projets déjà achevés ou ceux encore en phase de planification ne sont pas pris en compte par le système.
  2. Un administrateur doit vous attribuer le droit de consulter le projet en question. S’il vous manque un projet de construction spécifique dans votre aperçu, contactez votre administrateur et demandez-lui de vous attribuer le projet de construction dans les paramètres utilisateur.
  3. Chaque projet est associé à un numéro de client spécifique. Si vous avez accès à plusieurs numéros de compte, changez de client. L’option de changement de client se trouve en haut de la barre de menu (directement à côté du logo PERI). Si vous ne disposez d'aucune possibilité de changement, cela veut dire qu'un seul numéro de client vous est attribué. Dans ce cas, contactez votre administrateur.

 

Comment ajouter un numéro de bon de commande / centre de coûts à mon projet de construction ?

Les numéros de commande et les centres de coûts sont saisis par un collaborateurs PERI lors de la création d’un nouveau projet de construction, si ces données sont disponibles. Si vous souhaitez ajouter ultérieurement le numéro de commande et/ou le centre de coûts à un projet de construction, veuillez nous contacter .

 

 

Documents, rapports et dessins

 

Les rapports, documents et dessins techniques figurent dans la vue détaillée du projet de construction. Cliquez d’abord sur Mes projets , puis sélectionnez le projet de construction pour lequel vous souhaitez afficher et télécharger les données. Vous trouverez ici les documents, rapports, dessins et informations enregistrées, comme l’adresse, le numéro de commande et votre conseiller PERI pour le projet de construction.

 

Quels sont les documents disponibles dans myPERI ?

  • Factures
  • Livraison
  • Bons de livraison de retour
  • Factures de retour
  • Rapports de dommages

 

Mes rapports sont-ils à jour ?

Nous proposons des rapports dans deux formats : PDF ou Excel. En cliquant sur le bouton, le rapport en cours est généré (cela peut prendre quelques secondes) et son téléchargement est direct. Cela signifie que le rapport est à jour et que toutes les données disponibles sont traitées.

 

Je ne vois aucun dessin technique

L’accès aux dessins techniques dépend du rôle qui vous a été attribué. Si vous ne voyez aucun dessin mais que vous avez besoin d’y accéder, contactez votre administrateur. Il peut débloquer les droits correspondants pour vous.
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter directement.

 

Comment puis-je télécharger des documents et des rapports ?

Rendez-vous sur le document que vous souhaitez télécharger et cliquez sur le bouton « Fichier PDF » pour télécharger le fichier. Pour les rapports, les fichiers PDF et Excel sont disponibles. Selon le rapport, après avoir cliqué sur le bouton, il vous sera également demandé de spécifier divers paramètres (par exemple la période) afin de créer le rapport pour vous.
Vous pouvez également télécharger plusieurs fichiers en parallèle en cliquant sur les documents/rapports souhaités l’un après l’autre. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un fichier soit téléchargé avant de passer au suivant.

 

 

D’autres questions ?

 

Si vous avez des questions sur le portail client myPERI, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous sommes également heureux de recevoir vos commentaires et suggestions.
Tél.: +41 52 320 03 00  
Courrier: info.myperi@peri.ch